AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

insomnia

FORUM MxM NC-16 - AVATAR 200*400 - CONTEXTE EVOLUTIF

Le renouveau était aux portes d’Insomnia. Voilà maintenant six mois que les évènements de la guerre entre Devil et Élohim étaient terminés. Les bâtiments détruits avaient été reconstruit petit à petit, faisant de la ville un endroit où il faisait bon vivre; comme avant. Mais rien ne pouvait rester calme aussi longtemps, surtout dans un environnement pareil. Tout le monde pensait que la guerre avait laissé des cicatrices qui mettraient des décennies à se refermer et pourtant, il semble que personne ne se doutait de la machinerie qui doucement se mettait en place sous leurs yeux.Tout commença ce samedi de Mai. Une belle journée ensoleillée et la plupart des habitants dans la rue pour profiter du week-end, de ces quelques jours sans travail oppressant. Tout à coup, un incident fit grand bruit au Centre Ville. Une femme que tous connaissait sous le nom de "Cassandre" avait débarqué, hurlant qu'un terrible présage lui était apparu en rêve.Elle hurlait que la mort rôdait, que l'apocalypse était proche.
lire la suite ?

Click !

x

nouveautés

18/05/2019 :

Une énorme mise à jour du forum apparaît devant vous pour fêter les deux ans du forum ! Deux ans ! Pour voir tout cela en détail, rendez-vous ici !

18/05/2017 :

Insomnia ouvre ses portes au public !


 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Annexes
Invité
# AnnexesDim 24 Mar - 20:05
la base pour mieux comprendre
La genèse de la ville

Vous connaissez la chanson, au début il n’y avait rien. Comme dans toutes les bonnes histoires c’est ainsi que la nôtre commence. Quand l’Absolu vint à s’éveiller le monde n’était qu’un vide sans fond, rien n’existait ni lumière ni ténèbres, alors l’Absolu créa des choses car c’était là la seule vocation qu’il s’était trouvé. Puis, voyant que son univers était plat et sans saveur il décida qu’il fallait équilibrer ses créations pour mieux en faire vivre la complexité et l’harmonie. Il se sépara en deux donnant naissance à la première opposition, le premier paradoxe qui donnera naissance à tous les autres. L’ombre et la lumière, la mort et la vie, la Création et le Chaos. Devil et Elohim.  

Leurs mondes prirent vie, l’opposition mis au monde la survie, la survie mis au monde la reproduction, la reproduction mis au monde la vie qui donna naissance à de nouvelles oppositions. Le Chaos suivait la Création, chaque chose était vouée à disparaître, à mourir. Mais la Création devint lasse de cette mort, de cette destruction, dans le secret de sa moitié elle donna naissance à un monde à part, une cloche dans l’infinie de l’espace-temps sous laquelle elle créa Insomnia. La ville apparue donc du néant et la Création lui donna pour habitant des gens illustres, des humains et des légendes, des contes et des croyances. Elle la peupla de toutes ses choses qui avait et qui avait été créée parce que c’était ce qu’elle préférait. Parce que voir la création, l’essence de ce qu’elle était, naître entre les mains des Hommes, ces petits êtres de rien, l’avait émue.  

Mais l’ombre suit toujours la lumière et attiré par le brillant soleil qu’était Insomnia, le Chaos débarqua avec fracas, furieux d’avoir été lésé et éjecté de ce projet car il avait tout droit sur la mort, sur la destruction de la création, il avait tout droit de répandre la mort et la fin de toute chose c’était ainsi que cela devait être. Aussi, dans sa fureur, il amena sur la ville une déferlante de haine et de de mort, implosant le paradis de la Création dans le sang et la terreur. C’est ainsi que mourus la première Insomnia, la première ville.  

Mais la Création refusa de s’avouer vaincue et recommença, encore et encore, ramenant à la vie ceux que le Chaos avait emportés, reconstruisant encore et encore en effaçant les souvenirs des habitants de toutes les horreurs que le Chaos avait amenés, mais ce fut une chasse sans fin et chaque fois que la Création donnait naissance à une nouvelle ville, elle était détruite d’une manière ou d’une autre jusqu’à aujourd’hui.  

Aujourd’hui vous avez vu le jour dans cette même ville qui vous semble totalement étrangère, vos souvenirs n’ont jamais existé et vous êtes fraîchement revenu à la vie ou transporté dans cet endroit, il y a 50 ans la ville s’est élevée de nulle part et les premiers auteurs y ont vu le jour, suivant le rythme des années que la terre, lointaine, comptait. Il y a 50 ans la technologie et les recherches étaient très amoindrie, il n’existait presque rien de ce que nous connaissons aujourd’hui et les mœurs suivaient celle de la terre, la féminité en moins. Les premières télés, les premières radios, tout ce que l’humanité à connu et ses évolutions ont été copiés petit à petit à Insomnia, apportées par de nouveaux arrivants ou tout simplement amenées par la Création à mesure que leurs existences prenaient vies sur Terre. Des vieilles machines à écrire aux ordinateurs performants d’aujourd’hui, de la médecine archaïque à la médecine de pointe moderne, tout à évolué et peut-être même... vous avec ?  
Guillemet ouvrantInvitéGuillemet fermant
Admin
# Re: AnnexesMer 10 Avr - 1:58
la base pour mieux comprendre
La technologie d'Insomnia

Bien qu’Insomnia ne possède pas de temporalité à proprement parlé (on ne peut pas donner une année précise à la ville ni dire en quelle année les joueurs se situent), la technologie qui compose la ville est équivalente à celle du vingt-et-unième siècle. Cependant, quelques petites différences sont notables même si dans l’ensemble, vous pouvez retrouver à Insomnia des choses de la vie de tous les jours.

Les moyens de déplacement sont tels que vous les connaissez; des voitures, des bus mais on peut également noter qu’un tramway traverse l’île de long et en large. Plusieurs lignes distinctes permettent de se rendre aux quatre coins de la ville et il est alimenté uniquement par électricité. Technologie, oui, mais ça n’empêche pas de rester écologique un minimum en n’essayant de ne pas polluer autant que les voitures. Ces derniers sont d’ailleurs tout ce qu’il y a de plus normales -quatre roues, principalement- mais il n’existe pas d’autoroute à Insomnia. En effet, l’île est bien trop petit pour permettre de voyager à ce point même si elle reste suffisamment grande pour ne pas être traversée en quelques heures à peine. Point important également, la ville ne possède pas d’aéroport à proprement parlé. Il y a bien un aérodrome pour les amoureux du ciel mais à cause de la bulle infranchissable qui entoure la ville, Élohim a voulu que l’on ne puisse pas s’en approcher. Les avions qui sont donc disponibles à Insomnia sont fonctionnels mais ne permettent pas de long voyages, ils permettent certes de s’élever de quelques centaines de mètres du sol mais sont protégés par une sorte de magie qui les fera se poser à terre s’ils s’approchent trop de la bulle. Pas de panique, néanmoins, aucun avion ne s’est jamais crashé à Insomnia.

La médecine est également importante, principalement si vous avez vocation de rester en vie. L’hôpital d’Insomnia est équipé de tout ce qui est nécessaire à la sauvegarde d’une personne : des chambres pour les malades, des perfusions, des médicaments, des infirmiers et du personnel qualifié, des tables d’opération, des scanners, une salle de radiologie; un secteur pour grand brûlés et un service pédiatrique ainsi qu’un service maternité à la pointe du progrès. Il y a même de quoi se faire poser des prothèses en cas d’arrachement d’un membre (oui, c’est déjà arrivé). Mais c’est là que la technologie de ce monde diffère d’avec celle du monde réel. Les prothèses à Insomnia ne sont pas dotées de magie ou même d’une grande force mais elles permettent néanmoins, dans le cas d’un bras, d’attraper des objets et de vivre une vie relativement normale. La perte de force est forcément visible; il n’est pas possible de faire des pompes ou de faire mal en frappant le poing fermé, par exemple; et pour une jambe, elle ne permettra pas de courir un marathon mais pourra permettre à son acquéreur de vivre une vie normale.

L’armée est un point qui n’est pas souvent soulevé, mais Insomnia n’en possède pas. Il y a bien des forces de l’ordre qui sont en postes et fonctionnent comme au vingt-et-unième siècle mais ça n’est pas possible de s’enrôler dans l’armée afin de devenir un soldat et de défendre sa patrie. De ce que les habitants en savent, Insomnia est la seule ville existante dans cette univers, il n’y a donc pas lieu d’aller se battre contre qui que ce soit. Si l’on oublie bien sûr les conflits internes et assassins qui ont déjà déchirés la ville. Mais ils ont surtout poussé à renforcer la sécurité interne. Et comme il n’est pas possible de sortir de la ville, il n’est techniquement pas possible d’y entrer non plus. De ce fait, il n’est pas utile que la ville possède sa propre armée.

Les ordinateurs possèdent d’Internet tout ce que vous pouvez en connaître. Des sites internets, de quoi se régaler les yeux et même de quoi combler ces messieurs qui manqueraient de dames à regarder. Point important à citer, cependant; l’Internet d’Insomnia ne possède aucun lien d’achat en ligne. Pas d’Amazon ou de Carrefour, pas de Undiz ou de shopping possible. La seule façon qu’une chose pareille existe soit qu’un habitant créé lui-même son site internet et y mette les achats faisables dans sa boutique. Après, tout ceci fonctionne comme dans notre monde; il faut engager des livreurs et refaire des stocks à tenir à jour. Rien de bien sorcier donc, si ça n’est qu’aucun site d’achat en ligne externe à la ville n’est trouvable sur la toile.

Admin
Messages : 78
Points : 2496
Date d'inscription : 05/11/2017
Guillemet ouvrantAdminGuillemet fermant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: