AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

insomnia

FORUM MxM NC-16 - AVATAR 200*400 - CONTEXTE EVOLUTIF

Le renouveau était aux portes d’Insomnia. Voilà maintenant six mois que les évènements de la guerre entre Devil et Élohim étaient terminés. Les bâtiments détruits avaient été reconstruit petit à petit, faisant de la ville un endroit où il faisait bon vivre; comme avant. Mais rien ne pouvait rester calme aussi longtemps, surtout dans un environnement pareil. Tout le monde pensait que la guerre avait laissé des cicatrices qui mettraient des décennies à se refermer et pourtant, il semble que personne ne se doutait de la machinerie qui doucement se mettait en place sous leurs yeux.Tout commença ce samedi de Mai. Une belle journée ensoleillée et la plupart des habitants dans la rue pour profiter du week-end, de ces quelques jours sans travail oppressant. Tout à coup, un incident fit grand bruit au Centre Ville. Une femme que tous connaissait sous le nom de "Cassandre" avait débarqué, hurlant qu'un terrible présage lui était apparu en rêve.Elle hurlait que la mort rôdait, que l'apocalypse était proche.
lire la suite ?

Click !

x

nouveautés

18/05/2019 :

Une énorme mise à jour du forum apparaît devant vous pour fêter les deux ans du forum ! Deux ans ! Pour voir tout cela en détail, rendez-vous ici !

18/05/2017 :

Insomnia ouvre ses portes au public !


 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

PREDEFINIS CREATEURS
Admin
# PREDEFINIS CREATEURSMar 12 Mar - 1:58
les règles pour mieux comprendre
prédéfinis créateurs
Il n'y a quasi aucune règle pour les prédéfinis, si ça n'est la totale liberté de ces derniers ! Nous ne précisons ni l'avatar, ni le métier, date d'arrivée, et ne mettons qu'une ébauche de caractère car vous pouvez totalement les modifier à votre sauce. Il n'y a aucune obligation de suivre ce qui est écrit ou décidé pour avatar, seul l'histoire compte et n'est pas modifiiable, puisqu'on ne peut pas changer l'Histoire avec un grand "H" ~ !

Voici donc les prédéfinis proposés pour les Créateurs :

Antonio Salieri
Charles Dickens
Tesla
Shakespeare


antonio salieri
Sérieux - Très stricte sur la musique - Doux - Intelligent - Emotif
Peu coopératif - Possède une certaine frustration dû à son ancienne vie - Boude assez vite - Froid d'apparence - Acharné
■ Né à Legnago, Antonio Salieri est un homme qui très tôt, touche directement au chant et à la musique. Il n'a que quinze ans quand il commence à s'intéresser de très près à ce monde, mais c'est son Maître, Gassmann, qui l’amènera à Vienne pour lui faire découvrir les orchestres les plus célèbres, alimentant ainsi le goût du jeune homme pour la musique classique. Car son maître était un personnage important de Vienne, ce qui offrait donc au jeune Antonio un avenir déjà tout tracé, et relativement glorieux. Cela semblait donc très bien parti pour Salieri.

■ Gassmann décède en 1774, ce qui laisse donc Antonio devenir compositeur de la cour Italienne. Son avenir s'annonce de plus en plus brillant quand il se lie d'amitié avec Haydn, mais Beethoven ou encore Schubert sont deux de ses élèves, qui jouiront ensuite à leur tour d'une certaine notoriété. Salieri est d'ailleurs très fier d'eux. C'est à partir de 1820 que sa santé diminue, car il souffrait de crises de goutte. Mais comble de malchance, il se blesse à la tête trois ans plus tard et n'est plus capable de marcher, puis devient totalement sénile. Certains tendent à dire qu'il a tenté de se suicider, mais aucune preuves existent pour approuver ce fait.

■ Salieri a été déçu d'apprendre que son nom avait été oublié de la majeur partie du monde si ce n'était à travers une prétendu rivalité avec Mozart, pourtant l'homme avait toujours apprécié le jeune homme, Salieri s'évertua à faire connaître la musique de Mozart, dont il avait, comme Joseph Haydn, reconnu le véritable génie avant tous. Il fut également l'une des rares personnes présentes à l'enterrement de Mozart et fut celui qui forma l'un de ses fils. Même si son nom est aujourd'hui dans l'ombre de celui de Mozart, il n'avait à l'époque jamais eut aucune raison de détester le jeune musicien et se trouve être curieux de savoir ce qu'il est advenu de ce dernier.

■ C'est pour cela que dans sa nouvelle vie, Salieri a décidé de reprendre la tête de l'orchestre de Insomnia. Ainsi, il a sous sa coupe des dizaines de musiciens qu'il dirige parfaite, se permettant même parfois d'entrer dans les rangs pour avoir le plaisir de jouer enfin la musique qu'il aime.
Admin
Messages : 78
Points : 2496
Date d'inscription : 05/11/2017
Guillemet ouvrantAdminGuillemet fermant
Admin
charles dickens
Inspiré et inspirant - Très bon orateur - Avenant - Intelligent - Calculateur
Gamin - Têtu - Râleur - Froid comme un Anglais - Éprouve une répulsion certaine à ce qu'on lui touche les mains
■ Charles John Huffam Dickens, né à Landport, près de Portsmouth, dans le Hampshire, comté de la côte sud de l'Angleterre, le 7 février 1812 et mort à Gad's Hill Place à Higham dans le Kent, le 9 juin 1870 (à 58 ans), est considéré comme le plus grand romancier de l'époque victorienne. Dès ses premiers écrits, il est devenu immensément célèbre, sa popularité ne cessant de croître au fil de ses publications.

■ L'expérience marquante de son enfance, que certains considèrent comme la clef de son génie, a été, peu avant l'incarcération de son père pour dettes à la Marshalsea, son embauche à douze ans chez Warren où il a collé des étiquettes sur des pots de cirage pendant plus d'une année. Bien qu'il soit retourné presque trois ans à l'école, son éducation est restée sommaire et sa grande culture est essentiellement due à ses efforts personnels.Il a fondé et publié plusieurs hebdomadaires, composé quinze romans majeurs, cinq livres de moindre envergure (novellas en anglais), des centaines de nouvelles et d'articles portant sur des sujets littéraires ou de société. Sa passion pour le théâtre l'a poussé à écrire et mettre en scène des pièces, jouer la comédie et faire des lectures publiques de ses œuvres qui, lors de tournées souvent harassantes, sont vite devenues extrêmement populaires en Grande-Bretagne et aux États-Unis.Charles Dickens a été un infatigable défenseur du droit des enfants, de l'éducation pour tous, de la condition féminine et de nombreuses autres causes, dont celle des prostituées.

■ En 1825, Charles retrouve l'école à la Wellington School Academy de Hampstead Road, où il étudie quelque deux ans et obtient le prix de latin. L'institution n'a pas été de son goût : « Bien des aspects, écrit-il, de cet enseignement à vau-l'eau, tout décousu, et du relâchement de la discipline ponctués par la brutalité sadique du directeur, les appariteurs en guenilles et l'atmosphère générale de délabrement sont représentés dans l'établissement de Mr Creakle. »

■ Charles Dickens s'est épris de Catherine, la fille aînée de George Hogarth auprès duquel il travaille et dont il fréquente souvent la famille. Selon les critiques, Catherine est décrite comme « jeune, agréable, gaie, soigneuse, active, tranquille », ou « petite femme à peine jolie, aux yeux bleus endormis, nez retroussé, menton fuyant des êtres sans volonté ». Les lettres que Dickens lui destine ne sont pas aussi passionnées que celles qu'il adressait à Maria Beadnell

■ Peu sensible à ses difficultés, Dickens rudoie son épouse Catherine, se plaignant de son manque d'entrain et de ses grossesses à répétition. En 1851, peu après la naissance de son neuvième enfant, Catherine tombe malade et, l'année suivante, arrive Edward, le dernier. Dickens « devient de plus en plus instable et imprévisible » et s'ouvre de son désarroi à Wilkie Collins : « Les bons vieux jours, les bons vieux jours ! Retrouverai-je jamais l'état d'esprit d'alors, je me le demande… J'ai l'impression que le squelette qui habite mon placard domestique devient bigrement gros. » Dickens essaie par ailleurs d’obtenir l’internement de sa femme dans un asile, sans succès.

■ Dickens, ne voyant plus sa femme avec ses yeux de jeune homme, parlant d'elle avec mépris à ses amis, trouvant aussi qu'elle ne s'occupe pas assez des enfants, cherche ailleurs une consolation. Lorsque Maria Beadnell, maintenant Mrs Henry Winter, épouse d'un marchand et mère de deux filles, se rappelle à lui, il se prend à rêver qu'il l'aime encore, la rencontre secrètement, puis l'invite à dîner avec son mari. La rencontre tourne au désastre, et Dickens, jugeant sa tentative « absurde », jure qu'« on ne l'y reprendra plus ». Mrs Dickens, quant à elle, ne se voit pas sans amertume supplantée au foyer par Georgina et, à partir de 1850, souffre de mélancolie et de confusion mentale, aggravée en 1851 après la naissance de Dora qui mourra à huit mois. En 1857, les époux font chambre à part, quoique Dickens insiste pour que les apparences soient sauves. La famille passe quelques moments heureux à Gads Hill's Place, mais les répits sont de courte durée et bientôt il leur semble impossible de poursuivre la vie commune.

■ Vers la fin de sa vie, Dickens proclame la haute idée qu'il se fait de sa vocation : « Lorsque je me suis d'abord engagé en littérature en Angleterre, j'ai calmement résolu en mon for intérieur que, réussite ou échec, la littérature serait ma seule profession […] J'ai passé un contrat avec moi-même, selon quoi, à travers ma personne, la littérature se dresserait, en soi, pour soi et par soi. » Si Dickens a toujours tenu, et le plus souvent avec brio, à donner cette image d'un homme dévoué au service des lettres et des lecteurs, parfois, note John Drew, lors de ses démêlés avec les éditeurs, le caractère impérieux de son tempérament a pris le pas sur sa « calme résolution » : ainsi en témoigne le dernier numéro de Household Words fondant All the Year Round, a contrario aussi éloquent que les solennelles déclarations publiques

■ Il existe un doute sur les circonstances exactes de la mort de Dickens. La critique n'a pas encore tranché, mais semble pencher vers la version de John Forster. Georgina est à Gad's Hill Place le 8 juin 1870 lorsque, après avoir travaillé dans son chalet, Dickens la rejoint à 18 heures pour le dîner, les traits défaits. Elle lui demande s'il se sent mal : « Oui, répond-il, très mal depuis une heure. » Elle veut appeler un médecin, à quoi il répond No (non), et s'effondre. Georgina se précipite en disant : « Venez vous allonger » ; « Oui, sur le sol », murmure-t-il avant de perdre connaissance. Georgina appelle le médecin local, puis Mamie, Katey et Charley, qui la rejoignent. Elle envoie peut-être aussi chercher Ellen Ternan. Telle est la version racontée par John Forster, qui déclare la tenir de la bouche de Georgina.

La version officieuse
Il en existe une autre, qui lui donne un rôle tout différent : Dickens n'est pas pris de malaise chez lui, mais à Winsdor Lodge, Peckham, où réside Ellen Ternan. Ellen le transporte mourant, voire mort, en calèche jusqu'à Gad's Hill Place distant de 24 milles, où il est tiré près de la table afin que soit simulée la scène racontée par Forster
Admin
Messages : 78
Points : 2496
Date d'inscription : 05/11/2017
Guillemet ouvrantAdminGuillemet fermant
Admin
nikola tesla
Doux - Travailleur - Romantique - Réfléchi - Défend ses idées
Solitaire - Insomniaque - Vieux jeu - A plusieurs TOC
■ Nikola Tesla (en serbe cyrillique : Никола Тесла), né le 10 juillet 1856 à Smiljan dans l'Empire d'Autriche (actuelle Croatie) et mort le 7 janvier 1943 à New York, est un inventeur et ingénieur américain d'origine serbe. Il est notoirement connu pour son rôle prépondérant dans le développement et l'adoption du courant alternatif pour le transport et la distribution de l'électricité.

■ En 1875, il entre à l’École polytechnique de Graz, en Autriche, où il étudie les mathématiques, la physique et la mécanique, grâce à une bourse attribuée par l’administration des Confins militaires qui le met à l’abri des problèmes financiers. Il y travaille avec acharnement pour assimiler le programme des deux premières années d’études en un an. L’année suivante, la suppression des Confins militaires lui retire toute aide financière, hormis celle, très maigre, que peut lui apporter son père, ce qui ne lui permet pas d’achever sa seconde année d’études. En décembre 1878, Tesla quitte Graz, ne contacte plus sa famille et déménage à Marburg où on l’emploie comme assistant ingénieur pendant un an. Plus tard, son père le convainc d'entrer à l’université Charles de Prague en été 1880. Là, il est influencé par Ernst Mach. Mais, suite au décès de son père, il quitte l’université, n’ayant effectué qu'un semestre d'étude.

■ En 1882, il séjourne à Paris où il est recruté par la société Edison General Electric Company à l’amélioration des équipements venant de la société mère. D’après son autobiographie, le directeur de la Continental Edison, Charles Batchelor (en), lui reconnaît vite de grands talents et le recommande à Thomas Edison. Il y achève la mise au point du premier moteur à induction à courant alternatif. Il développe plusieurs instruments utilisant les champs magnétiques rotatifs et obtient deux brevets en 1887 et 1888. Personne en Europe ne s’intéressant à sa technologie, il accepte l’offre de Thomas Edison de venir travailler aux États-Unis.

■  En 1886, Tesla fonde la Tesla Electric Light & Manufacturing (en) mais il est contraint d'en démissionner en raison de désaccords avec ses investisseurs financiers qui lui demandent de développer un nouveau modèle de lampe à arc mais sans courant alternatif. Ayant mis toutes ses économies dans cette société, Tesla est ruiné, d'autant plus que ses associés gardent la jouissance de ses brevets. Pour survivre, il devient terrassier dans les rues de New York.

■ En 1901, il fait construire la tour de Wardenclyffe qui doit lui permettre de rattraper le retard pris dans sa compétition avec Guglielmo Marconi qui a réussi le 12 décembre 1901 la première transmission radio transatlantique. Parce qu'il n'obtient aucun résultat commercialement probant, ses investisseurs le lâchent les uns après les autres. Son rival remporte le prix Nobel de physique en 1909 et la tour est détruite en 1917. Il vit désormais reclus dans une chambre de l'hôtel New Yorker, refusant toute charité mais recevant de la Westinghouse Electric & Manufacturing Company un salaire mensuel de 125 $ pour continuer ses différentes recherches.

■ Perclus de TOC, insomniaque chronique, il s'éteint le 7 janvier 1943 dans sa chambre d'hôtel à New York, seul, sans un sou et couvert de dettes, laissant derrière lui plus de 300 brevets et la réputation de savant génial, visionnaire et à moitié fou. Il reçoit le 17 janvier des funérailles nationales dans la cathédrale Saint-Jean le Théologien de New York. 2 000 personnes assistent à la cérémonie. Après celle-ci, son corps est transporté au Ferncliff Cemetery (en) où il est par la suite incinéré
Admin
Messages : 78
Points : 2496
Date d'inscription : 05/11/2017
Guillemet ouvrantAdminGuillemet fermant
Admin
William Shakespeare
Grand orateur - A une imagination débordante - Calculateur - Souriant - Trè bon cuisinier
Parle souvent en vers - Gamin - Farfelu - Ne comprend rien à la technologie - Têtu
■ William Shakespeare naît à Stratford-upon-Avon dans le Warwickshire, au centre de l'Angleterre. On s’accorde à citer le 23 avril comme la date de naissance du dramaturge.

■ Après son mariage, Shakespeare ne laisse que de rares traces dans les registres historiques. Le 2 février 1585, près de deux ans après le baptême de Susanna, des jumeaux, Hamnet et Judith, sont baptisés. On perd la trace de Shakespeare en 1585 : il quitte Stratford, il quitte sa femme, pour une « traversée du désert ». Une légende, aujourd'hui discréditée, veut qu'il réapparaisse à Londres en 1587 comme valet d'écurie, gardant les chevaux devant un théâtre. Greene désigne Shakespeare comme un « corbeau arrogant, embelli par nos plumes, dont le cœur de tigre est caché par le masque de l’acteur, et qui présume qu’il est capable de faire sonner le vers blanc aussi bien que les meilleurs d’entre vous : en plus d’être un misérable scribouillard, il se met en scène dans sa dramatique vanité ». En 1594, Shakespeare est engagé en tant qu'acteur et dramaturge au Theatre dans la troupe de James Burbage, appelée alors la troupe de Lord Chamberlain35, pour laquelle il va écrire exclusivement.

■  Plus tard, divers documents provenant des tribunaux ou des registres commerciaux montrent que Shakespeare est devenu suffisamment riche pour acheter une propriété dans le quartier londonien de Blackfriars (rive nord de la Tamise). Alors qu'il vit à Londres, il ne perd jamais le contact avec Stratford. En 1597, il y achète une belle maison, New Place. Là il installe sa famille, constitue des réserves de grain. Il achète aussi d'autres biens dans sa ville natale

■ Vers 1611, Shakespeare décide de prendre sa retraite. Celle-ci s’avéra pour le moins agitée : il fut impliqué dans des démêlés judiciaires à propos de terrains qu’il possédait. À l’époque, les terrains clôturés39 permettaient le pâturage des moutons, mais privaient du même coup les pauvres de précieuses ressources. Pour beaucoup, la position très floue que Shakespeare adopta au cours de l’affaire est décevante, parce qu’elle visait à protéger ses propres intérêts au mépris des nécessiteux.

■ Shakespeare mourut le 23 avril 1616, à l’âge de 52 ans. Shakespeare était resté marié à Anne jusqu’à sa mort et ses deux filles lui survécurent. Susanna épousa le docteur John Hall, et même si les deux filles de Shakespeare eurent elles-mêmes des enfants, aucun d’eux n’eut de descendants. Il n’y a donc pas de descendant direct du poète.
Admin
Messages : 78
Points : 2496
Date d'inscription : 05/11/2017
Guillemet ouvrantAdminGuillemet fermant
Contenu sponsorisé
Guillemet ouvrantGuillemet fermant
Page 1 sur 1
» Prédéfinis des membres
» Prédéfinis créations
» prédéfinis indépendants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: