AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

insomnia

FORUM MxM NC-16 - AVATAR 200*400 - CONTEXTE EVOLUTIF

Le renouveau était aux portes d’Insomnia. Voilà maintenant six mois que les évènements de la guerre entre Devil et Élohim étaient terminés. Les bâtiments détruits avaient été reconstruit petit à petit, faisant de la ville un endroit où il faisait bon vivre; comme avant. Mais rien ne pouvait rester calme aussi longtemps, surtout dans un environnement pareil. Tout le monde pensait que la guerre avait laissé des cicatrices qui mettraient des décennies à se refermer et pourtant, il semble que personne ne se doutait de la machinerie qui doucement se mettait en place sous leurs yeux.Tout commença ce samedi de Mai. Une belle journée ensoleillée et la plupart des habitants dans la rue pour profiter du week-end, de ces quelques jours sans travail oppressant. Tout à coup, un incident fit grand bruit au Centre Ville. Une femme que tous connaissait sous le nom de "Cassandre" avait débarqué, hurlant qu'un terrible présage lui était apparu en rêve.Elle hurlait que la mort rôdait, que l'apocalypse était proche.
lire la suite ?

Click !

x

nouveautés

18/05/2019 :

Une énorme mise à jour du forum apparaît devant vous pour fêter les deux ans du forum ! Deux ans ! Pour voir tout cela en détail, rendez-vous ici !

18/05/2017 :

Insomnia ouvre ses portes au public !


 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Prédéfinis des membres
Admin
# Prédéfinis des membresJeu 28 Mar - 16:48
GILBERT MOTIER DE LAFAYETTE
Affable - Obligeant - Généreux - De bonne compagnie - Loyal - Grand orateur
Fier - Blagueur - Dramatique - Rebelle ("non, révolutionnaire Monsieur !") - Amateur d'alcool - Grand bavard
Je n'ai mis ici qu'un résumé concis (enfin autant que possible mis vu le bonhomme c'est compliqué).

• Né 6 septembre 1757 au château de Chavaniac. Issu de la noblesse auvergnate.
• Lafayette débute une carrière militaire au service des mousquetaires Noirs du Roi où il devient capitaine.
• Il épouse en 1774 Adrienne de Noailles, fille du Duc de Noailles.

Révolution Américaine

• Il arme un navire (La Victoire) et malgré l’opposition de sa famille et du Roi, il s’embarque en 1777.
• Ayant gagné la confiance des membres du congrès, Lafayette obtient le titre de major général.
• Bien que blessé à la bataille de Brandywine, il se voit attribuer le commandement de la division des volontaires de Virginie.
• Après la victoire de Saratoga, la popularité qu’il acquiert en France contribue à la conclusion du traité franco américain de février 1778.
• À la demande de G.Washington, il rentre en France en 1779 où en militaire avisé et fin diplomate, il obtient de Louis XVI l’envoi d’un corps expéditionnaire aux États-Unis (1780).
• Lorsqu’il retourne en Amérique à bord de l’Hermione, Lafayette, commandant d’une division légère de cavalerie, participe aux côtés des armées de Rochambeau, de Washington, et de la flotte française sous les ordres de De Grasse, à la capitulation des anglais à Yorktown le 17 octobre 1781.

Révolution Française

• Revient en France en 1782 et est nommé maréchal de camp.
• Adepte des idées nouvelles, il est élu député de la noblesse lors des Etats généraux de 1789.
• Nommé commandant de la garde nationale en juillet 1789, il joue un rôle énigmatique pendant la suite de la Révolution.
• Il fait démolir la Bastille, présente la cocarde tricolore mais fait tirer sur les manifestants du Champ-de-mars venus réclamer la déchéance du roi (1791).  
• Il fonde le Club des Feuillants en contrepoids au Club des Jacobins.
• Nommé commandant dans la guerre contre l'Autriche, il veut rétablir une monarchie constitutionnelle. ?? Déclaré comme traître à la nation en 1792, et pour éviter sa condamnation, il quitte la France mais il est arrêté par les Autrichiens. Sa femme et ses enfants le rejoindront.
• Libérés en 1797 mais condamnés à l’exil, ils ne rejoindront la France qu’en 1799.

Sous Napoléon et autres

• Il se retire dans sa propriété de La Grange-Bleneau, diminué physiquement, Lafayette reste éloigné du pouvoir et de Napoléon dont il condamne les excès.
• Avec la première restauration, rapidement déçus par Louis XVIII , il reprend le chemin de sa propriété.
• Toutefois, il s’oppose à Napoléon lors des cent jours, et comme député de Seine-et-Marne devient l’un des chefs de l’opposition.
• Membre de l’opposition libérale sous la seconde restauration, il commet l’erreur politique de rejoindre la conspiration de la Charbonnerie, mais il est un des rares à ne pas être arrêté à la découverte du complot.
• Lafayette meurt le 20 mai 1834 à Paris, il y est enterré au cimetière de Picpus où il repose aux côtés de son épouse décédée en 1807.

Insomnia (Cette partie est totatelement libre et modifiable à votre guise !)

• Débarque à Insomnia comme une fleur. Heureux d'voir une seconde vie loin de la politique et de la guerre.
• Enfin, c'est vite dit parce qu'avec l'arrié de Devil au pouvoir, ses envie de révolutions sont revenu au galop, même si décide de se montrer discret et de ne pas faire trop de vague pour l'instant.
• En attendant il a monté sa propre petite affaire, un restaurant purement français.

Bonus Pour vous aider/autres infos/petit lien?

• Lafayette et Hamilton (c'est mwa bonjour~) ont combattu ensemble à la création des Etats-Unis d'Amérique (notamment à la bataille de Yorktown). J'aime en penser qu'il était amis et compagnon de beuverie les soirs au camps (et oui, je m'inspire grandement de la comédie musicale Hamilton où ils se soûlait ensemble).
• Son nom complet est Marie Joseph Paul Yves Roch Gilbert Motier De Lafayette (mais c'était trop long pour le mettre dans en haut).
Admin
Messages : 78
Points : 2496
Date d'inscription : 05/11/2017
Guillemet ouvrantAdminGuillemet fermant
Admin
Petia
enjoué - vif d’esprit - altruiste - doué pour les travaux manuels - curieux - spontané
naïf - se comporte parfois encore comme un enfant - son altruisme - très premier degré - rancunier - colérique
Petia, ou Pierre, est le protagoniste du conte musical pour enfant « Pierre et le Loup » de Sergueï Profofiev, composé en 1936. Le jeune garçon est défini par un quatuor de corde - violons, alto et violoncelle - illustrant sa spontanéité, sa simplicité et sa naïveté enfantine.

Voici donc son histoire.

Le jeune Pierre vit avec son grand-père à la campagne. Un jour, par mégarde, il laisse le portillon du jardin ouvert, ce qui permit au canard de s'échapper et d'aller nager dans la mare. S'ensuit une querelle entre le canard et l'oiseau, querelle bien vite interrompu par Pierre, ayant remarqué que le chat avait pris en chasse l'oiseau.

Mais le grand-père ramène le garçon à la maison, fermant la porte à cause du loup rôdant dans les bois. Loup qui, par ailleurs, se trouve près de la mare. Le chat, à sa vue, grimpe dans l'arbre, mais le canard, se précipitant hors de la mare, n'a pas le temps de fuir et finit dans l'estomac de la bête.

Pierre, qui avait attendu que son grand-père s'endorme, part chasser le loup. Muni d'une corde, il escalade le mur du jardin avant de monter dans l'arbre. Pendant que l'oiseau décide de détourner l'attention du loup en volant autour de sa tête, l'enfant créé un nœud coulant, qu'il jette, attrapant la queue de l'animal.

L'oiseau part alors chercher de l'aide auprès des chasseurs, qui étaient sortis de la forêt, les informant de la présence d'un loup dans celle-ci. Ils décident alors de venir en aide au petit garçon, qui décline, ayant de toute façon déjà attrapé la bête.

Enfin, tous ensemble, ils emmènent le loup au zoo dans une marche triomphale, avant de faire la fête.

Depuis, Petia vit à Insomnia, où il a pu racheter une petite ferme avec l'argent gagné grâce à de petits boulots, se lançant dans l'agriculture biologique.
Admin
Messages : 78
Points : 2496
Date d'inscription : 05/11/2017
Guillemet ouvrantAdminGuillemet fermant
Admin
Alexandrine Zola
Fier - Enjoué - Capable de prendre des décisions rapidement - Travailleur - Possède une grande mémoire
Jaloux - Têtu - Grognon le matin - A la phobie du feu - Stress facilement - Myope, il porte des lunettes
On ne sait pas beaucoup de choses sur Alexandrine. Cependant, quelques informations restent. Á 20 ans, elle a eu une fille qu’elle a été contrainte d’abandonner par manque de moyens. Même si elle a essayé de la retrouver plus tard dans sa vie, il s’est avéré que l’enfant était morte jeune.

• Elle change son nom en Gabrielle à ses vingt ans mais c’est le 31 mai 1870 à Paris, lorsqu’elle épouse Émile Zola, qu’elle reprend son véritable nom. Elle a été l’inspiration de son mari pour de nombreux personnes.

• Alexandrine a également été modèle pour l’illustre Édouard Manet, apparaissant sur le fameux tableau “Déjeuner sur l’Herbe”. Elle n’aura jamais d’enfants naturels de son mari mais a très mal vécu qu’il s’entiche d’une jeunette (qui était leur ancienne lingère) et lui fasse deux enfants. Elle les prendra néanmoins sous son aile à la mort de ce dernier, les faisant déclarer comme des enfants Zola.

• Elle décède à son domicile à l’âge de quatre-vingt six ans.

• Son arrivée à Insomnia ne s’est pas mal passé, mais pas bien non plus. En effet, le passage d’un “elle” à un “il” a été très étrange et elle a mis des mois avant de réellement s’y faire, avant d’être à l’aise dans ce corps. Á partir de là, elle s’est documentée sur sa vie, celle de son mari, et a essayé de comprendre la ville dans son ensemble.
Admin
Messages : 78
Points : 2496
Date d'inscription : 05/11/2017
Guillemet ouvrantAdminGuillemet fermant
Admin
Mary Morstan
Secret - Bon tireur - Capable de se camoufler dans une foule (déguisement etc) - Joueur - Protège ses proches - Indépendant
Mystérieux - Moqueur voir blessant - Hypocrite - Ment facilement - Schizophrène - Sadique
■ Mary est apparue pour la première fois en 1890 dans Les Aventures de Sherlock Holmes. Dans cette nouvelle, elle vient là pour donner une enquête très intéressante à Holmes, ce que ce dernier accepte facilement. D'apparence fragile, personne ne se méfie alors d'elle.

■ Au fur et à mesure de cette enquête, elle se fait remarquer par Watson, avec qui elle finit par se marier et s'installer. À ce moment-là, elle a 27 ans.

■ Quelques années plus tard, on apprend qu'elle a mystérieusement disparu, et que Watson se retrouve donc veuf. Plusieurs indices laissent cependant penser qu'elle n'était pas du tout ce qu'elle laissait paraître.

■ Son arrivée à Insomnia n'a pas été fracassante. Banale, elle à débarqué avec un grand sourire sur le visage, heureuse de se trouver un nouvel endroit à visiter. Elle a caché son identité dès ses premières secondes, quand elle a du affronter l'administration, et personne en ville ne sait réellement qui elle est. Elle attends simplement une confrontation avec son mari.
Admin
Messages : 78
Points : 2496
Date d'inscription : 05/11/2017
Guillemet ouvrantAdminGuillemet fermant
Admin
HIKARU GENJI
Charismastique - Intelligent- Attachant - Joueur - Très beau - Beau conteur
Don Juan - Enfantin, parfois - Exclusif - Aime l'attention - Mesquin - Maniaque des manières
L'un des fils non dynaste de l'Empereur ( nouvelle branche de la famille impériale = Genji ) et d'une de ses favorites, Hikaru – Le Radieux, est un prince indubitablement beau, intelligent et charismatique.
Malheureusement sa mère décède lorsqu'il avait trois ans, et son père refuse de le porter sur le trône.

Inconstant et ne sachant sur quoi/ qui se tourner, la drague devient son exutoire premier. Il use et abuse de ses atouts, passe des nuits avec des dames, parfois de jeunes hommes.

Son jeu le mène jusqu'à la dernière épouse en date de son père, pour laquelle il s'éprend car – dit-on, elle ressemble à sa mère défunte. Son obsession œdipienne fait céder la jeune femme. Leur amour donnera un prince illégitime, mais par chance l'Empereur s'en croira père et le désignera Prince impérial.

Se sentant coupable, l'épouse repoussera le Genji, et les deux amants finiront par imposer une nouvelle distance.

Écarté de nouveau, Hikaru découvre la nièce de l'Impératrice – délaissée par son père, qu'il kidnappe finalement pour parfaire son éducation et en faire la femme idéale.
Il lui donne le surnom de Murasaki.

Entretemps le décès de l'Empereur les sépare, car son demi-frère l'exile sous le conseil de sa mère et de ses ministres.

Épris de revanche et d'ambition, le Genji réussira à se rétablir à la Cour et gagnera sa légitimité lorsque son fils deviendra le troisième Empereur et qu'il découvrira ses origines.
Alors proposant à son père le trône, Hikaru refuse cet égard tout en acceptant d'entrer dans la lignée impériale. Son fils lui succédera et sa fille épousera le quatrième Empereur.

Néanmoins une nouvelle alliance maritale rend Murasaki malheureuse. S'il n'accepte pourtant pas de passer ses nuits avec sa nouvelle femme, celle-ci se venge et le trompe. Il adoptera son fils adultérin et souffrira de cette boucle qu'il avait lui-même créé par le passé.

Son bonheur se déchire d'autant plus que Dame Murasaki décède, le laissant seul avec le reste de sa gloire entachée.

Brisé par sa disparition, il décidera de prendre sa retraite et d'entrer en religion.
Admin
Messages : 78
Points : 2496
Date d'inscription : 05/11/2017
Guillemet ouvrantAdminGuillemet fermant
Admin
Tornado
Agile - Très fidèle - Bon combattant - A gardé son obéissance - Rapide - Sensible
Uniquement intéressé par Zorro pour l'instant - Facilement effrayé - Jaloux - Possessif - Se montre peu coopératif
■ Cet étalon de robe noire est d'une aide précieuse pour son cavalier par son obéissance, sa rapidité et son aptitude au combat. Historiquement, il est logique de penser que Tornado était un cheval américain de race Quarter Horse.

■ C'est le cheval de Zorro. Voilà.

■ Arrivé à Insomnia. Il désir retrouver son meilleur ami et compagnon de toujours. Zorro. Le reste n'a pour l'instant pas d'importance
Admin
Messages : 78
Points : 2496
Date d'inscription : 05/11/2017
Guillemet ouvrantAdminGuillemet fermant
Admin
Lucien Bonaparte
Indépendant - Allure majestueuse - Orateur redoutable - Ne boit pas
Grand séducteur - Souvent entêté - Impétueux  - Désordonné
Troisième fils de Charles et Letizia Bonaparte, Lucien fut encore plus précoce que ses grands frères : il le fallait bien, car la Révolution n’avait pas attendu qu’il grandît pour se faire, et à quinze ans déjà, il prononçait des discours enflammés pour défendre l’indépendance de sa Corse natale. Pourtant, tiraillé entre le parti anglo-corse incarné par son idole, Pascal Paoli, dont il fut le secrétaire, et le parti français qu’avaient choisi Joseph et Napoléon, il fit cause commune avec ces derniers, servant si bien la République qu’à vingt-quatre ans, il fut élu député au conseil des Cinq-Cents. Sans lui à la présidence du Conseil, Napoléon n’eût peut-être pas réussi son coup d’état, car quand le général flancha, intimidé par l’hostilité des députés, ce fut son jeune frère qui rallia les troupes et leur ordonna de dissoudre le Conseil par la force...

Très vite cependant, Lucien dut réaliser que même avec tout ce qu’il lui devait, Napoléon n’était pas prêt de laisser subsister une puissance rivale au sein de ce qu’il allait bientôt appeler son empire. Son passage au ministère de l’Intérieur ne dura que quelques mois. Et plus têtu que Louis ou Jérôme, Lucien refusa de céder quand, après la mort de sa première femme, il se mit à courtiser une jeune et belle veuve que Napoléon tenait on ne sait pourquoi pour une femme de mauvaise vie. Son remariage avec Alexandrine Jouberthon fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase : ne pouvant supporter qu’il y eût au sein de sa famille quelqu’un pour le défier aussi ouvertement, Napoléon condamna Lucien à l’exil.

Ainsi, le principal acteur du 18 brumaire, celui qui aurait pu, avec une échine plus souple, rester un personnage haut placé du Consulat et de l’Empire, partit mener une vie tranquille en Italie, entouré de sa femme, de ses enfants et de ses amis artistes, dont beaucoup étaient tout aussi fâchés que lui avec le pouvoir impérial. Les Cent-Jours ouvrirent l’espoir d’une réconciliation, mais les événements en décidèrent autrement, et cette fois, la proscription frappait toute la fratrie. Contrairement à Louis, qui attisait les velléités révolutionnaires de ses fils, ou à Joseph qui depuis son exil américain n’avait pas abandonné l’idée d’orchestrer le retour de Napoléon II, Lucien ne chercha même pas à œuvrer pour rétablir le pouvoir et l’influence des Bonaparte ; à quoi bon, quand il avait découvert le vrai bonheur ?

La mort le prit un peu tôt peut-être, mais elle lui épargna au moins une longue agonie, et lui accorda même d’expirer dans les bras d’Alexandrine. Désormais, dans ce monde où chaque jour est une redécouverte et où son titre de prince n’a plus cours, il s’efforce de se refaire une vie et de la gagner, pourquoi pas en trafiquant les vases étrusques qui ont été la passion de ses dernières années, ou du moins des copies ressemblantes...
Admin
Messages : 78
Points : 2496
Date d'inscription : 05/11/2017
Guillemet ouvrantAdminGuillemet fermant
Contenu sponsorisé
Guillemet ouvrantGuillemet fermant
Page 1 sur 1
» Prédéfinis créations
» prédéfinis indépendants
» PREDEFINIS CREATEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: